Transport et acheminement de granulats

Que vous soyez un particulier ou un professionnel, notre groupe GFCIE organise l’acheminement des granulats vers votre chantier. Nous nous engageons à résoudre vos problématiques de transport dans les 48 heures et nous vous assurons le respect des délais de livraisons.

Une solution de transport pour les particuliers

Pour faciliter l’acheminement de leurs granulats, nous mettons à disposition de nos clients particuliers un camion-bibenne avec une charge utile de 17 tonnes, capable de benner soit sur le côté soit à l’arrière.

Une solution d’acheminement pour les professionnels

Nous pouvons organiser le transport des matériaux de nos clients professionnels par semi-remorque. La production de la carrière quitte le site de Vaubadon et est acheminée par la route.

Chargement et transport des granulats produits

Tous les granulats sont acheminés par bandes transporteuses. La production de granulats réalisée dans la journée est acheminée à l’aide de dumpers remplis par une chargeuse (pour les produits stockés en cône sous les tapis de débordement) ou directement par les trémies (grands entonnoirs).

Solution de transport

Une solution d’accueil et de valorisation de vos déblais inertes

Dans notre logique de développement durable et pour satisfaire au mieux nos clients, nous nous engageons, avec notre groupe GFCIE, à reprendre certains déblais inertes. Sous ce terme, nous regroupons les matériaux qui ne se décomposent pas, ne brûlent pas et ne produisent aucune réaction physique, chimique ou biologique capable de nuire à l’environnement.

Sont donc autorisés sur notre site de Vaubadon les matériaux terreux (terres végétales, déblais…), les matériaux rocheux (pierres, blocs, gravats rocheux…), les gravats et matériaux de démolition inertes, les bétons, les croûtes, les fraisats d’enrobés et les mélanges bitumeux. Tous ces matériaux doivent être exempts de matière polluante.

Actualités

16/01/2018

Reportage sur la carrière de Vaubadon

Découvrez notre dernier article, dans le magazine Terrassement et Carrières, consacré à la carrière de Vaubadon et à son PDG Jean-Max Pignet. L’homme que rien ne prédestinait au métier de carrier va de conquête en conquête. Focus sur ce groupe familial indépendant implanté dans le Calvados…

Photo actu 1

15/02/2018

Une nouvelle aventure marine pour l’exploitant de la carrière de Vaubadon

L’exploitation familiale Girard et Fossez et Cie renouvelle son arrêté préfectoral l’autorisant à poursuivre son activité jusqu’en 2046. En plus de cette poursuite d’activité, Jean-Max Pignet se lance à la conquête du littoral pour y puiser une matière première différente. L’enjeu ? Alimenter les centrales à béton parisiennes.

photo actu 2

Zone d’intervention

Nous téléphoner ×

Pour plus d\'information, contactez-nous :
- au 02 31 46 17 30 (Siège à Caen)
- au 02 31 51 11 40 (Carrière de Vaubadon)

Nous situer ×

Route Carrières, 14 490 Vaubadon