Enrobé à froid

Production et expédition d’enrobé à froid depuis Caen (14)

L’enrobé à froid est une solution de revêtement de sol pour la chaussée ou les allées goudronnées carrossables. Cette méthode, particulièrement adaptée pour la réalisation de finitions et de maintenances de voirie, présente de nombreux avantages, comme sa facilité de mise en œuvre.

Pour le revêtement de sol extérieur bitumeux, la solution d’enrobé à froid permet de combler des nids-de-poule ou réparer des dégâts causés sur la chaussée.

L’enrobé à froid est composé de graviers, de sables, de fines et de liants, appliqués en une ou plusieurs couches. Il existe différentes formulations pour adapter la viscosité et la rugosité du mélange afin de l’adapter au mieux à l’utilisation que l’on en aura.

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Enrobé à froid pour maintenance de voirie

Mélange plus ou moins dense de granulats et de liant, l’enrobé bitumeux à froid s’adapte parfaitement à un grand nombre d’utilisations. Il est tout indiqué pour la maintenance de voirie. En effet, cette solution de revêtement permet de combler les nids-de-poule ou de réparer la chaussée suite à une dégradation.

Contrairement à l’enrobé à chaud, l’enrobé à froid est utilisable et peut se poser à une température de 10 °C ou plus. Cela présente de nombreux avantages, notamment pour le transport et le stockage. De plus, c’est une solution écologique de revêtement de chaussée, car aucune émission de CO2, ni fumée ou odeur ne sont constatées lors de sa fabrication.

  • Pose d'enrobé à froid pour combler un nid de poule

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  • Finition d'enrobé sur une route

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Enrobé à froid pour finitions

Après que des panneaux de signalisation ont été changés, que le caniveau a été refait, que des barrières de sécurité ont été mises en place, il se peut que le revêtement du sol ait subi des déformations ou présente des trous à combler. Dans ces cas-là, l’enrobé à froid est parfaitement adapté.

En effet, après avoir nettoyé la zone d’application des gravillons et déchets végétaux, il suffira d’appliquer une couche d’enrobé à froid puis de la compacter à l’aide d’un rouleau, d’une « dame » ou d’une plaque vibrante, par exemple. Ensuite, le durcissement s’effectue naturellement avec le temps, sans avoir besoin d’une intervention supplémentaire.

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